Un traceur GPS vélo, c’est un capteur dissimulé dans le vélo. Un tracker gps vélo a la fonction principale de surveiller et géolocaliser le vélo sur lequel il est installé. Il fonctionne comme une balise GPS pour vélo . Equipé d’une antenne GPS, il fonctionne avec le réseau téléphonique ou en réseau basse fréquence (sigfox ou lora). Le airtag d’Apple est différent d’un traceur gps vélo comme les traceurs Hoot bike car il fonctionne avec le réseau Apple. Le traceur GPS va détecter les mouvements du vélo, alerter son propriétaire et suivre de manière intensive le vélo volé.
Grâce à sa fonction de géolocalisation et de détection de mouvements, le traceur GPS est un précieux équipement de protection du cycliste.
Géolocalisation & partage de position aux proches
Quelque soit votre type de pratique à vélo : occasionnelle ou quotidienne et votre lieu de pratique, se déplacer à vélo représente toujours un risque. Une sortie seul en forêt ou en montagne, circuler à vélo la nuit, chemins escarpés, sentiers vertigineux représentent tous un danger…
Grâce à un traceur GPS comme le traceur HOOT 800 de Hoot Bike, l’utilisateur pourra partager sa position avec ses proches à tout moment et inversement ses proches pourront, à tout moment le suivre instantanément et s’assurer que tout va bien.
Détection de chute et SMS d’urgence
Equipés d’un gyromètre et d’un accéléromètre, certains traceurs GPS sont capables de détecter la chute et les impacts sur le vélo. Certains traceurs GPS comme le traceur HOOT BIKE 800 vont même plus loin. Grâce à des fonctions SOS, directement intégrées sur le produit ou dans l’application, elles permettent d’envoyer une alerte aux proches de la personne accidentée par SMS afin de les informer et de leur permettre de les géolocaliser.
Un précieux atout en cas de blessure à vélo, accidents de la circulation ou tout autre évènement nécessitant de l’aide.
Suivre son vélo en cas de bike jacking
Malheureusement le bike jacking, connait, lui aussi, la même augmentation et, là, aussi, le traceur GPS HOOT aura toute son utilité. Tout comme pour un vol de vélo « classique » , en cas de bike jacking, le cycliste pourra déclencher un tracking intensif du vélo lui permettant de le géolocaliser et de le suivre en temps réel.
NOS DERNIERS ARTICLES
-
Bilan de la sécurité routière 2022 : Toujours plus d’accidents à vélo.Comme chaque année, l’ONISR, Observatoire national interministériel de la sécurité routière a publié son bilan sur l’accidentalité des...
-
Vélo volé ? Hoot vous offre la protection de votre prochain vélo !Victime d'un vol de vélo ? Vous vous demandez que faire suite à ce vol ? Et surtout...
-
Balise Scout ou traceur GPS HOOT : que choisir pour protéger mon vélo ?La principale différence entre un scout de Knog et un traceur GPS vélo, comme le HOOT 800, c'est...