Traceur GPS, Tracker GPS, compteur GPS, GPS vélo, vous êtes un peu perdu ? On vous comprend !
On vous explique les différences entre ces produits technologiques de plus en plus plébiscités par le monde du vélo, leurs rôles et leurs fonctions.
Le traceur GPS pour veiller sur votre vélo
Un traceur GPS vélo ou tracker GPS vélo, va utiliser la technologie GPS pour pouvoir se situer dans l’espace et définir un point de géolocalisation. Sa fonction principale est de veiller sur votre vélo. Equipé d’un accéléromètre et d’un gyromètre, il va être capable de détecter le mouvement de votre vélo. Un traceur GPS étant conçu pour surveiller votre vélo, il va vous informer de mouvements suspects sur ou par votre vélo : choc, déplacement. Son antenne GPS et la fonction de géolocalisation vous serviront à vérifier que votre vélo est toujours « à bon port » . C’est une balise GPS vélo qui, en cas de vol du vélo, va suivre intensivement votre vélo pour pouvoir alerter les autorités de sa position et le retrouver. Partages de position, détection de chutes, alarmes, les traceurs GPS évoluent chaque jour. De plus en plus de produits voient le jour avec des fonctions supplémentaires plus ou moins superflues et une précision plus ou moins fiable. On vous aide à faire le choix ici.
Un GPS vélo pour mesurer votre activité, vous orienter et plus si affinités !
Un GPS vélo va utiliser la technologie GPS pour vous aider à vous orienter, vous guider sur des tracés pré-définis que vous pourrez importer directement dans le produit. Son accéléromètre, son gyromètre et son antenne GPS seront là pour calculer votre vitesse de déplacement par rapport au satellite, la distance et le dénivelé parcourus, le nombre de kms effectués. Vous l’aurez sans doute compris, on utilisera un GPS vélo ou un compteur GPS vélo pour une utilisation sportive, loisir mais pas pour surveiller son vélo.
Partage sur les réseaux sociaux, fonctions communautaires, alerte hydratation, partage de parcours, l’offre GPS vélo est en constante évolution.
Certains GPS vélo vous proposeront également de mesurer la cadence et un suivi d’activité beaucoup plus complet.
En terme d’utilisation, vous l’aurez compris, un traceur GPS et un GPS vélo n’ont pas du tout le même objectif. Le traceur GPS sera un véritable allié pour le cycliste en recherche d’une solution fiable pour protéger son vélo du vol, le GPS vélo, lui, sera un complément utile pour s’entrainer, se déplacer, analyser ses performances et revivre sa course ou son parcours. La différence entre un Traceur GPS & un GPS vélo, c’est donc de comprendre votre nécessité . Vous avez besoin d’un traceur GPS vélo pour le protéger du vol ? Choisissez un traceur GPS vélo Hoot Bike, c’est vous assurer de surveiller votre vélo partout tout le temps pour lutter contre le vol !
NOS DERNIERS ARTICLES
-
Bilan de la sécurité routière 2022 : Toujours plus d’accidents à vélo.Comme chaque année, l’ONISR, Observatoire national interministériel de la sécurité routière a publié son bilan sur l’accidentalité des...
-
Vélo volé ? Hoot vous offre la protection de votre prochain vélo !Victime d'un vol de vélo ? Vous vous demandez que faire suite à ce vol ? Et surtout...
-
Balise Scout ou traceur GPS HOOT : que choisir pour protéger mon vélo ?La principale différence entre un scout de Knog et un traceur GPS vélo, comme le HOOT 800, c'est...