Balise AIRTAG & VOL DE VÉLO : EFFICACE OU PAS ?
Conçu à la base pour retrouver des objets, le Airtag communique par Bluetooth avec les mobiles Apple dans les environs. Cela veut dire que si votre vélo est équipé d’un airtag et qu’il se trouve par chance proche d’un iphone, vous pourrez le localiser à quelques mètres. MAIS, attention, cela veut aussi dire que s’il n’y a aucun propriétaire d’iphone proche de votre vélo volé vous n’aurez AUCUNE CHANCE de le retrouver !
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN AIRTAG ET UN TRACEUR GPS VÉLO ?
La première différence entre un airtag et un traceur GPS vélo, c’est que le airtag n’est pas un GPS. Un traceur GPS vélo, embarque une antenne GPS. Le traceur GPS vélo peut capter en permanence un satellite pour se positionner partout dans le monde. Un traceur GPS vélo fonctionne donc partout & tout le temps.
DIFFÉRENCE ENTRE UN AIRTAG ET UN TRACEUR GPS VÉLO: PAS LES MÊME SERVICES !
La seconde différence entre un airtag et un traceur GPS vélo, c’est que le traceur GPS vélo vous propose toute une série de services associés à son utilisation. Le traceur GPS vélo étant conçu spécifiquement pour votre vélo et pour protéger votre vélo du vol, il a été pensé avec des services spécifiques pour vous aider à retrouver votre vélo. Lorsque votre vélo bouge, vous en êtes directement informé sur l’application. A contrario, avec un airtag, vous devrez vous même lancer l’application pour positionner votre vélo volé. L’application liée au traceur gps vélo répertorie également toutes les informations d’identification de votre vélo (bicycode, marquage, marque, modèle, référence) et vous permet de pré-déposer plainte ou de contacter les autorités en cas de vol du vélo.
DIFFÉRENCE ENTRE UN AIRTAG ET UN TRACEUR GPS VÉLO : L'ASSURANCE !
Troisième différence entre le airtag d’apple & un traceur GPS vélo : l’assurance ! Aujourd’hui, aucune assurance ne reconnait le airtag comme un système protection efficace contre le vol. En revanche, la plupart des compagnies d’assurance vélo ont validé les traceurs GPS vélo comme système de protection. Utiliser un traceur GPS vélo pour protéger son vélo, c’est souvent bénéficier de tarifs avantageux de la part des compagnies d’assurance vélo.
DIFFÉRENCE ENTRE UN AIRTAG ET UN TRACEUR GPS VÉLO : LA RÉCUPÉRATION DU VÉLO VOLÉ !
En matière de suivi et de récupération d’un vélo volé, rien de plus fiable qu’un traceur GPS. Avec un suivi du vélo volé toutes les minutes, il est facile de suivre le vélo. Les forces de police et autorités ont de plus en plus connaissance de ces systèmes de protection vélo et interviennent facilement pour vous aider à récupérer le vélo volé. Certains services en option, comme le recovery de HOOT BIKE (assistance récupération), vous permettent aussi d’avoir une assistance téléphonique en live pour vous aider à suivre le vélo, contacter la police et vous assurer de retrouver votre vélo volé !
Enfin, un airtag est facilement repérable et démontable sur un vélo. Un traceur GPS vélo, parce qu’il est conçu pour être discret et à l’abri du vol est plus conseillé si vous souhaitez une solution fiable pour protéger votre vélo du vol.
-
13/02/2023 Bilan de la sécurité routière 2022 : Toujours plus d’accidents à vélo.Comme chaque année, l’ONISR, Observatoire national interministériel de la sécurité routière a publié son bilan sur l’accidentalité des...
-
02/02/2023 Vélo volé ? Hoot vous offre la protection de votre prochain vélo !Victime d'un vol de vélo ? Vous vous demandez que faire suite à ce vol ? Et surtout...
-
10/01/2023 Balise Scout ou traceur GPS HOOT : que choisir pour protéger mon vélo ?La principale différence entre un scout de Knog et un traceur GPS vélo, comme le HOOT 800, c'est...