4 conseils pour sécuriser et protéger son vélo HOOT BIKE 22/04/2022

4 conseils pour sécuriser et protéger son vélo

Chaque année, plus de 2 millions de vélos sont volés dans le monde. En France, on estime qu’un vélo est volé toutes les minutes. De quoi freiner l’envie de passer à un mode de transport plus écologique et meilleur pour la santé.
Pourtant, quelques règles peuvent facilement être appliquées pour nous éviter la mauvaise surprise d’un vélo disparu.

Règle n°1 pour sécuriser son vélo : Bien choisir sa zone de stationnement

Parer au maximum à un vol commence par connaître les zones à risque. Evitez de garer votre vélo dans une zone trop bondée, un voleur pourra alors y faire son marché sans se faire repérer et, personne ne verra l’infraction commise sous leur nez. Dans un autre sens, on s’interdira si possible de laisser son vélo dans un endroit désert bien à l’abri des regards qui laissera aux intéressés tout le temps de repérer, revenir équipé et dérober tranquillement le vélo.

Règle N°2 pour protéger son vélo du vol : Toujours avoir un œil sur son vélo !

Où que votre vélo soit stationné, idéalement, vous devriez pouvoir avoir un œil sur lui de près ou de loin. Facile à dire mais pas si facile dans le quotidien. C’est là qu’un traceur GPS comme le traceur GPS Hoot Bike a toute sa valeur. Installé sur ou dans le vélo, selon les modèles, il va veiller sur votre vélo et vous informer immédiatement en cas de mouvements suspects voire même de déplacement ! Certains modèles ont même une alarme sonore que seul le propriétaire peut arrêter à distance, histoire de dissuader les ravisseurs.  Car, non, soyons réalistes, un traceur GPS n’empêche pas le vol, mais, il vous permet de suivre votre vélo, informer les autorités de sa localisation et, dans la majeure partie des cas, le récupérer.

Règle N°3 pour éviter le vol de vélo : Avoir un bon anti-vol

Une fois encore, un anti-vol n’empêchera pas les plus motivés à vous voler votre vélo, mais, il permettra le passage à l’acte et de ralentir largement l’atteinte de l’objectif ! On évitera les antivol basiques et on optera à minima pour un U.
En complément, une alarme voire un deuxième antivol pourront vous aider à éviter le vol de vélo.

Règle N°4 pour éviter le vol de vélo : Pensez à un garage sécurisé

Enfin, de plus en plus de villes proposent des solutions sécurisés de type garages, boîtes, parkings qui vous permettront d’avoir, un peu plus, l’esprit tranquille. Chez HOOT Bike, on adore aussi l’idée de velhome qui vous promet un garage de particulier sécurisé à disposition pour votre vélo. 
Où que vous vous trouviez, pensez toujours à vérifier si vous avez bien suivi nos conseils pour protéger votre vélo du vol. Pour encore plus de sécurité, pensez toujours à revérifier la façon dont vous l’avez attaché !

Vous pensez à un autre conseil, vous avez des idées à nous partager sur les manières de protéger votre vélo du vol ?
Allez-y, on vous éc »Hoot » !